top of page

Prêt à donner une nouvelle vie à vos piles ?
Suivez nos étapes simples pour commencer.

Tuto

Guide d'utilisation

1 - Branchez votre RegenBox 2

Vous pouvez alimenter votre RegenBox 2 à l’aide d’un câble USB-C et d’un adaptateur secteur conforme à la norme USB-C. Ces câbles et adaptateurs secteur sont largement répandus : cela peut-être un chargeur de téléphone, un port USB de votre ordinateur, ou toute autre source délivrant un courant continu 5V 1A (5W).
Une fois la RegenBox 2 branchée, les LEDs devraient s'allumer en vert brièvement.

Artboard 1.png
Artboard 1 copy.png
2 - Insérez la ou les pile(s)

Vous pouvez insérer une à quatre piles alcalines du format AA ou AAA. L'appareil fonctionne aussi bien avec uniquement des piles d'un même format ou un mélange de piles de formats différents. Veillez à bien respecter la polarité. Veillez à bien respecter le type de piles, alcalines ou rechargeables (NiMH ou NiCd) - voir Précautions d'utilisation pour plus de détails.

3 - Signification des LEDs
Vert_dynamique.gif
LED Vert clignotant

Votre pile est diagnostiquée par la RegenBox comme neuve ou très proche de neuve. Vous pouvez l'utiliser dans un appareil gourmand en puissance. 

Vert.png
LED Vert fixe

Votre pile est quasi neuve, vous pouvez la réutiliser dans l'appareil de votre choix ! 

orange.gif
LED Orange

Votre pile a été diagnostiquée comme "régénérable", et la régénération a commencé. Il faut la laisser jusqu'à que la LED passe au vert.
Cela peut durer jusqu'à 48h.

Dans quelques cas, la RegenBox peut s'apercevoir que votre pile n'est pas réutilisable, et affichera une LED rouge.

rouge.PNG
LED Rouge

Votre pile est épuisée. Elle a donné tout son potentiel chimique et ne peut pas être régénérer. Il faut la déposer dans un bac de collecte de piles et batteries disponibles dans la plupart des supermarchés.

Plus d'infos sur ce lien.

blanc.gif
La LED clignote en blanc

Votre pile est tellement épuisée qu'elle n'est même pas détectée par la RegenBox 2. Il faut aussi la déposer dans un bac de collecte de piles et batteries.

eteint.PNG
La LED ne s'allume pas

Comme le cas du dessus, votre pile est tellement épuisée qu'elle n'est même pas détectée par la RegenBox 2. Il faut aussi la déposer dans un bac de collecte de piles et batteries.

Une fois la pile insérée, elle est diagnostiquée par un procédé développé par notre équipe de recherche et développement. Une LED blanche s'allume temporairement pendant ce diagnostic. Ensuite, la couleur de la LED indique le statut de votre pile.

4 - Utilisation de vos Piles

Avec la RegenBox 2, les piles régénérées atteignent 50% à 80% de leur capacité d'origine. La tension nominale est donc un peu plus faible que lorsque la pile est neuve. Par conséquent, nous vous conseillons d'utiliser la pile régénérée dans un appareil à consommation modérée : c'est à dire, ne nécessitant pas une puissance importante. <à développer?>

Précautions d'utilisations

Précautions d'utilisation

1. Respecter les types de piles compatibles

Utiliser uniquement les types de piles recommandés : les piles alcalines, de formats AA (LR6) ou AAA (LR3). Le chargeur est spécialement conçu pour la régénération des piles alcalines.
Il reste compatible avec les piles NiMH et NiCd, qui pourront être rechargées, mais les voyants lumineux ne fourniront pas d’indications fiables sur la fin de charge. Ce point est en cours d’amélioration pour une version future.

Ne jamais essayer de recharger des piles contenant du lithium ou du chlorure de zinc, car cela peut provoquer des explosions ou des incendies. Les piles salines ne présentent pas de danger particulier, mais ne sont pas régénérables.

2. Vérifier l'état des piles

Ne pas recharger des piles endommagées, rouillées, gonflées ou qui fuient. Nettoyer les contacts des piles si nécessaire. Nous préconisons l’utilisation de vinaigre d’alcool.

3. Conditions d'utilisation du chargeur

Utiliser le chargeur dans un environnement sec, aéré et à température ambiante (entre 0°C et 35°C). Ne pas couvrir le chargeur pendant la charge (risque de surchauffe). Éviter les sources de chaleur ou d'humidité à proximité.

4. Surveiller la charge

Ne pas laisser les piles en charge indéfiniment (même si la charge se coupe automatiquement). Débrancher le chargeur une fois la charge terminée. Ne pas tenter de régénérer une pile qui serait passée « rouge » après une première tentative de régénération.

5. Entretien et sécurité

Utiliser uniquement un chargeur en bon état (câble non endommagé, boîtier intact). Tenir hors de portée des enfants. Stocker les piles chargées dans un endroit frais et sec. En cas d'odeur anormale, de chaleur excessive ou de déformation du chargeur : débrancher immédiatement.

Découvrez où est faite votre RegenBox 2

regenbox-origine.jpg
Mise à jour

Mise à jour de la RegenBox 2

La RegenBox 2 est conçue pour que vous puissiez la mettre à jour, au fil des améliorations rendues possibles par notre équipe Recherche & Développement.
De cette manière, vous pouvez durablement bénéficier de votre RegenBox 2, sans avoir à "acheter le dernier modèle".
Bien sûr, ces mises à jour sont gratuites pour tous les utilisateurs de la RegenBox 2.

Comment ça marche ?

Dès la parution d'un nouveau firmware, vous n'aurez qu'à brancher votre RegenBox 2, cliquez sur ce lien et vous laissez guider

On vous tient au jus !

Vous avez acheté une RegenBox 2 ? Vous serez prévenus de la sortie d'une mise à jour.
Vous pouvez aussi nous laisser votre adresse e-mail ici pour être sûr de ne pas rater une mise à jour. 

bottom of page